2019
RCF – Interview radio à propos des refus des aides régionales. [19 juin 2019]
« Les attributions de subventions sont de plus en plus opaques pour les compagnies. Malgré leurs efforts pour répondre aux nouveaux dispositifs d’attribution. Rénéta Scant directrice du « Théâtre en action » tape du poing sur la table. »
Pour écouter l’émission cliquez sur le lien suivant : https://rcf.fr/la-matinale/reneta-scant-directrice-de-theatre-en-action .
-
Charente libre – Article à propos des refus des aides régionales. [19 juin 2019]
Déjà aux abois, le Théâtre en action se voit refuser deux aides régionales sur lesquelles il comptait pour boucler son budget. ça bout sur les planches.
« L’an prochain, cela fera vingt ans que la comédienne et metteuse en scène Renata Scant a quitté Grenoble pour Moulidars (le village de « Malvieille », précisément) afin d’y retaper une ferme et d’en faire un lieu de culture. La compagnie du Théâtre en action est née quatre ans plus tard en 2004, et depuis… »
Pour voir l’article en entier cliquez sur le lien suivant : https://www.charentelibre.fr/2019/06/19/a-moulidars-le-theatre-est-dans-une-colere-noire,3447311.php
-
2010
Sud-Ouest – Article à propos du festi-ferme 2010
« Le 7e Festiferme, créé par Rénata Scant de la compagnie Théâtre en action, se déroule depuis hier et ce jusqu’au dimanche 25 juillet dans la ferme-théâtre de Malvieille (RN 141), entre Cognac et Angoulême à Moulidars.
Des spectacles de théâtres sont présentés par plusieurs compagnies et le groupe de stagiaires de Théâtre en action.
Plusieurs présentations sont plus spécialement destinées aux enfants (samedi et dimanche)…. »
Pour en lire un plus cliquez sur lien ci-joint : https://www.sudouest.fr/2010/07/23/quand-une-ferme-devient-lieu-de-theatre-145315-813.php